Traqueurs Inc.

Liens vers les textes inédits
Avant Traqueurs Inc.:
Le Prequel - Concerto


Traqueurs Inc., c’était avant tout mes deux frères et moi combattant les monstruosités du monde. Les esprits frappeurs, les loups-garous, les vampires, et j’en passe. Nous avions même la formation pour combattre les démons, mais comme n’importe quel Traqueur, nous espérions qu’elle ne nous servirait pas.

Je m’appelle Remyelle Guardian. Mon boulot: tuer les monstres en faisant mon possible pour ne pas me faire casser la gueule.


L'idée de Traqueurs Inc. est arrivée pas mal toute seule. J'étais en secondaire 5, j'écoutais la chanson 24 de Jem en loop depuis 3-4 jours et je me suis imaginée un personnage qui se faisait interroger sur son travail de chasseur de fantômes. J'ai écrit les deux premiers chapitres et les ai envoyés à mon amie partie en Espagne, parce qu'à l'époque j'aimais bien commencer un texte et demander l'avis à mes amies, pour savoir si ça valait la peine d'aller plus loin. Ayant un feedback positif, j'ai continué les aventures de Remyelle et de ses frères. Nocturne, originellement en deux parties distinctes, s'est écrit en environ 2 mois. 

_______________________________________________

Travailler pour Traqueurs Inc. était de mieux en mieux. D’abord, d’un côté, vous avez les démons, ces connards sanguinaires qui vous donnent cependant bien du boulot – ce dont je me passerais volontiers –, les flics qui croient que vous leur volez leur travail et les journalistes qui mettent leur nez dans vos affaires, risquant de dévoiler votre identité à la face du monde. De l’autre, vous avez un pervers qui vous répète que tout ira bien et trois autres hommes qui pètent les plombs dès que vous éternuez. Que rêver de mieux?

On pouvait maintenant parler de moi comme si j’étais deux personnes. Si seulement j’étais possédée, je n’aurais qu’à demander à mes frères de me débarrasser de cette pourriture, mais non. Il fallait que cet être grandisse en moi en attendant de débarquer dans un monde de plus en plus apocalyptique. Eh merde.


Le second volet de la série a été plus long à écrire, principalement parce que j'ai toujours du mal à en venir à une conclusion. Personnellement, je préfère des fins ouvertes pour me laisser un peu plus de liberté. J'aimais bien les personnages inclus dans Traqueurs Inc., j'ai souvent repris le personnage de Seth dans d'autres projets qui n'avaient pas nécessairement de liens avec Traqueurs, en plus de celui de Liam. Il m'est arrivé d'écrire une suite, une quinzaine d'années plus tard, impliquant un nouveau narrateur. L'idée d'un troisième volet, plus mature (trois ans plus tard, j'espère ^^'), traine depuis un bon moment dans ma tête, mais si je m'embarque dans l'écriture d'un troisième tome, ce sera probablement une conclusion - ce qui explique sûrement pourquoi j'ai tant de mal à m'y mettre!

 _________________________________________________

Traqueurs Inc., depuis que nous avions démoli Izaahn, c'était bien banal. En quatorze ans, Francis avait eu deux filles, Mike, une copine, et moi, j'étais probablement condamnée à finir vieille fille et à m'occuper de mon fils adoptif à moitié démon - Liam. La chasse aux monstres me manquait. Presque. Difficile d'entraîner un Traqueur lorsque les monstres sous le lit se tiennent tranquilles. Encore plus compliqué de l'entraîner lorsqu'une moitié de lui est ce qu'il doit éliminer.

Au moins, en cas de doute, la nuit porte conseil...




Si vous m'avez vue au cours de 2012, vous m'avez certainement entendu dire qu'il n'y aura pas de tome 3. Donc... pourquoi y a-t-il un 3? Réponse: parce que je suis paresseuse et, n'ayant pas d'inspiration pour mes cours d'université, j'ai ouvert un document intitulé "Truc no name 427". Il y avait un texte vraiment sympathique qui se termine après une page - à ma grande frustration - et ce qui est maintenant le premier chapitre de Traqueurs Inc. 3. Je l'ai lu, je me suis dit: "Ahh, ça a du potentiel", je l'ai envoyé à une amie qui m'a harcelée pour que je le continue et... voilà! 

Résultat: la dédicace du 3 va comme suit: 
Pour Shan,
C'est ta faute

Parce qu'elle a insisté pour que je fasse un troisième, tout en sachant que j'allais faire souffrir bien des gens. En même temps, il ne faut pas s'attendre à ce que des Traqueurs aient un Happy end.

Il est paru en début avril 2014. Déjà (à peine deux semaines plus tard) j'ai eu beaucoup de commentaires de membres de mon groupe facebook qui l'ont lu et, au Salon du Livre de Québec, j'ai eu des réactions qui n'avaient pas de prix de la part de gens qui ne savaient même pas qu'il y avait un tome 3.

7 commentaires:

  1. Ou je peux acheter le troisième tome? J'ai lu les deux premiers et ils étaient incroyablement bon! J'ai hâte de lire le 3 !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. OMG, je suis tellement désolée pour le délai! Tu peux avoir le tome 3, à peu près partout (Renaud Bray, Archambault et plus petites librairies aussi). S'il ne l'a pas à ton endroit habituel, tu n'as qu'à le demander! Encore désolée pour le temps de réponse! J'espère que tu as pu trouver où te le procurer d'ici là! ^^'

      Effacer
  2. Salut, c'est Madeline Albert, tsais la fille du Salon du livre a Montréal qui a perdue son livre. Juste dire que 2 jours après le Salon jl'ai retrouvé comme je vous l'ai dit... dans ma bibliothèque hahaha. Je l'ai lu en 3h de suite je n'ai pas pu m'arrêter. C'est vraiment un bon livre j'ai hâte d'avoir le deuxième pour noel :D C'est vraiment rendu un de mes livres préférés et j'en lit beaucoup de très bon livres alors être dans mes préférés faut que ça soit bon :) J'adore continue a écrire comme ca!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Madeline! Courage, Noël est dans quelques jours ;) Tu pourras avoir la suite! Je suis vraiment contente que tu aies aimé mon livre :D Tu peux pas savoir à quel point c'est génial pour un auteur de se faire dire que son roman est le préféré d'un lecteur :)

      Effacer
    2. Joyeux Noël à toi :)

      -Madeline

      Effacer
  3. bonjour j'ai lu les 2 premier tome de la série et je les ai ADORER j'ai très hâte de lire le 3eme tome j'ai capoté ben raide quand j'ai appris qu'il allait y avoir un troisième tome!!! Bref, je me demandait si tu pourrait me décrire Remyelle (ses traits physiques et psychologique) car je fait un oral en français j'ai j'aurais besoin de ses infos importante contacter moi au lisyloup@live.ca (mon adresse courriel) Merci :) oh et je m'appelle Élise :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Allô! Désolée mon blogue ne m'envoie pas d'alerte quand quelqu'un dépose un commentaire! Je viens de le voir et je t'ai envoyé un e-mail!

      Effacer