Profil

Si vous parcourez ce blogue, j'imagine que vous me connaissez déjà, soit dans la vraie vie, soit par les salons du livre ou bien simplement par mes œuvres. Si vous ne me connaissez pas, je me présente: Marie-Eve Dion. Pas d'accent (ma lute perpétuelle contre les correcteurs). Depuis six ans, j'ai deux ou trois emplois à la fois: un job étudiant, l'école et l'écriture. Aucun des trois ne paie vraiment bien, mais un est nécessaire pour survivre, l'autre, pour éventuellement vivre mieux et, le troisième, parce que c'est ma passion et que, je dois l'avouer, je ressens un vide sinon. 
Lorsque je ne suis pas en train de travailler, d'étudier ou d'écrire, vous me trouverez en train de me perforer le doigt avec une aiguille à coudre ou les épines de mon hérisson. Le reste du temps, je m'occupe en jouant à des jeux vidéo ou en regardant des séries (parfois les deux en même temps (parce que je peux)).
J'ai la plume facile et j'adore mettre beaucoup de parenthèses. Ceux qui ont jasé avec moi plus que cinq minutes dans les salons le savent très bien. 

Parcours d'auteure
C'est en 2002 que se lance ma grande (tousse) carrière d'auteure. Pas vraiment. J'ai écrit une fan fiction d'Harry Potter. Mais! Après 427 pages jetées aux poubelles (oui, je sais, quelle horreur!), j'ai recommencé ma série pour finalement pondre trois romans de medieval fantasy de 80 000 à 100 000 mots chacun... qui n'ont jamais été publiés (heureusement) parce qu'ils sont trop mauvais (eh ouais, mais, à ma défense, j'avais entre 13 et 15 ans). Par la suite m'est venue l'idée d'écrire du fantastique contemporain/fantastique d'horreur. Ainsi est né Traqueurs inc. (après l'écriture d'un roman d'amour cucul dont on ne parlera pas, mais qui a été vendu à plus de 100 exemplaires auto-édités (woo!)). 
À l'âge de 19 ans, j'ai vu mon tout premier roman apparaître dans les librairies. Et j'ai confirmé que je voulais être auteure.
15 mois plus tard, lorsque j'ai reçu mon tout premier chèque de redevances, j'ai confirmé que je voulais être auteure... à temps partiel!
Depuis, j'ai rédigé huit nouveaux romans (le tome 3 de Traqueurs inc. et les six premiers tomes de ma nouvelle série L'Ombre de Jenna Fairchild, à paraître au printemps prochain et le premier tome d'une collection mystère, qui paraîtra en 2017-2018).


Ma passion des licornes:
Ma passion des licornes et née je ne sais comment. Pour cette raison, beaucoup de gens m'associent aux licornes et, en retour, j'aime faire ou dire des niaiseries en lien avec ces créatures mythiques. À quelques reprises, il est possible de trouver ce mot dans mes romans (Traqueurs inc., tome 3, L'Ombre de Jenna Fairchild, tome 5-6-7). En blague, j'ai pensé que mon personnage principal pourrait avoir une collection de licornes en peluche et, j'ai moi-même commencé une telle collection, me disant que le nombre de peluches que j'aurai en ma possession au moment d'envoyer le tome 7 en publication sera le nombre de peluches que possédera Jenna à la toute fin de la série. Ainsi, je nomme toutes mes licornes, car c'est ce que Jenna ferait pour pousser la blague trop loin. Considérant que, selon une estimation (dans le meilleur des mondes ou ma prochaine série est populaire), mon tome 7 devrait être envoyé à l'éditeur en mars 2019, j'ai beaucoup de temps pour accumuler des licornes. 

Voici Oras, Lily-Rose, Sparkles, tous trois sur Pétunia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire