L'ombre de Jenna Fairchild





Tome 1: Colère

J’avais perdu la mémoire. Je ne savais pas comment, ni même pourquoi d’ailleurs. Je me rappelais quelques bribes. La ruelle dans laquelle j’avais été trouvée. Le corps gisant près de moi. Mes mains recouvertes de sang.
Je me souvenais également d’une sensation particulière. Celle d’être observée par quelqu’un. Ou quelque chose.
Pourtant, dans cette ruelle, il n’y avait que moi. Un cadavre.
Et mon ombre.










Tome 2: Envie

Tout s’était déroulé comme prévu. Excepté pour le fait que nous avions échoué lamentablement. Viviane était le nouveau vaisseau de Daeva et Anya Knight était toujours entre les griffes d’Amalthan.
L’unique raison pour laquelle les Gardiens ne m’avaient pas tuée était qu’ils croyaient que j’arriverais à les aider à arrêter les démons.
Comment le pouvais-je? Je n’étais pas un Traqueur. Je ne savais pas me battre, encore moins défendre quelqu’un. Je n’étais pas une Passeuse. J’étais seulement bonne à absorber les âmes, à les garder pour moi-même.
Non…
J’étais davantage un monstre.





Tome 3: Gourmandise

Plus de soixante ans s'étaient écoulés depuis ma fuite aux côtés de Nathaniel. J'étais parvenue à un miracle: vivre normalement... sans mourir encore une fois. Après tout, il fallait bien que la Bête ait ses avantages.

J'avais réussi à repartir à zéro. À vivre en paix, malgré les guerres. Jusqu'à ce que l'Enfer décide de recommencer à faire de ma vie... un enfer en laissant sortir une poignée de démons que je ne tenais pas à revoir.

Malheureusement, les démons n'étaient pas les seuls à avoir rampé hors de leur prison.





Qu'est-ce que L'ombre de Jenna Fairchild?

Ce n'est pas une suite à Traqueurs Inc., ni un préquel. Les deux séries, bien que liées, demeurent indépendantes. Dans cette série, je m'amuse à montrer l'envers de la médaille, soit un point de vue un peu plus démoniaque sur l'univers. Jenna, contrairement à Remyelle, n'est pas un héros. Loin de là. Même s'il lui arrive de poser quelques bonnes actions, elle agit principalement pour servir son propre bien.

Est-ce que ça veut dire que vous devez avoir lu Traqueurs Inc. pour comprendre/aimer L'ombre de Jenna Fairchild? 

Absolument pas! Je m'en suis assurée. En fait, pour ceux qui lisent les deux, les liens se font bien plus sous la forme d'Easter eggs.

Si les deux séries se passent dans le même univers, est-ce que ça veut dire que nous reverrons des personnages de Traqueurs Inc.? 

Tout à fait. Tous les démons qui se trouvent dans Traqueurs Inc. font également leur apparition dans L'ombre de Jenna Fairchild. Seth Jones est évidemment présent et plusieurs personnages de Traqueurs Inc. (du côté des Gardiens) se joignent à Jenna à partir du tome 5.

Combien de tomes sont prévus?

Sept. Comme les titres des deux premiers tomes l'indiquent, la thématique de la série est les sept péchés capitaux. Nous aurons dans l'ordre: Colère, Envie, Gourmandise, Orgueil, Paresse, Luxure et Avarice.

La série est divisée en quatre volets. 1er (tomes 1-2): fin 1800, 2e (tomes 3-4): milieu 1900, 3e (tomes 5-6): début 2000 (en même temps que Traqueurs Inc.) et 4e (tome 7): après Traqueurs Inc.

Pour mes lecteurs plus crinqués, j'ai l'intention de faire un "guide" pour que vous puissiez lire Traqueurs Inc. et L'ombre de Jenna Fairchild en suivant la chronologie exacte (je ferais donc une décortication chapitre par chapitre des cinq romans). Peut-être que personne ne s'en servira, mais quand même. Il se peut que, dans le cas d'une réédition de Traqueurs Inc., je doive faire deux versions de ce guide ;)

À quelle fréquence peut-on s'attendre à des sorties de livres?

Je crois que mon éditeur compte publier un ou deux romans par année. Pour ma part, je n'aurais aucun mal à maintenir ce rythme, et ça voudrait dire que le dernier tome de la série paraîtrait en 2020 (ça semble si loin!). Pour le moment, le tome 3 est prévu à l'hiver 2018. J'ignore ce qu'il en est pour le reste de la série. Je compte terminer le second jet du tome 5 pendant l'été et m'occuper du tome 6 d'ici la fin de 2017, pour pouvoir me concentrer sur le tome 7 pendant 2018.

Des questions? 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les écrire dans la section "Commentaires" au bas de la page ;)

7 commentaires:

  1. Alors, toi aussi tu vises les gros formats afin d'éviter les explications du genre "c'est pas parce que c'est un format poche que c'est pour les enfants, tsé..."
    Mouais. Malaise.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Clairement. Tsé, dans les salons, je suis là pour dire: pour Traqueurs Inc. 1-2 c'est à partir de 10-12 ans (et encore), en bas de ça c'est trop jeune... Avec le 3, j'ai peur un peu parce que ça s'adresse réellement aux jeunes adultes (comme la maison d'édition le suggère) et avec ce projet je vise encore ce même publique donc... on prendra pas de chance! ;)

      Effacer
    2. Salut! Sais juste pour te dire que j'ai 13 ans et que je dévore tout ce qui est du Dan Brown (PSmon préféré est forteresse digitale toi ?) et que bien qu'un peut Rof en bon Québécois je les tous de même ADORÉ. j'aimerais qu'a l'avenir tu hésites a trop généralisé. (PS 2 JE suis allé te voire au Salon du livre de Québec et j'espère ne pas avoir participé a ton envie de te défaire des jeunes.) Mes je suis tous de mème conscient que je fais partie d'une minorité de jeunes a avoir ce niveau de maturité ( bon bein me voilà qui me vente !). J'ai personnellement préféré le 3em !



      Au plaisir, Nathan Gagné

      Effacer
    3. Bonjour Nathan,
      Bien sûr, je ne disais pas ça pour tout généraliser, mais simplement qu'en littérature l'auteur (même l'éditeur) est censé prévenir lorsque le livre touche des sujets adultes. Oui, Dan Brown est un autre cas au niveau de la complexité, mais il fallait tout de même un avertissement pour Traqueurs Inc. 3 car il contenait des scènes de tortures et de viol, ce que normalement des jeunes ne devraient pas avoir à lire. Bien sûr, comme tu dis, ça dépend du lecteur. Tu as 13 ans et tu as adoré le 3, mais je connais des gens de 50 ans qui n'ont pas pu le terminer car la première partie du livre était trop violente et horrible à leurs yeux.
      Et ma nouvelle série est sensiblement toujours au même niveau que Traqueurs Inc. 3 (des fois moins pire, des fois pire) parce que mon personnage principal se tient du côté des "méchants" et qu'aux yeux des Gardiens, pendant longtemps, il s'agit d'un monstre. Et elle agit comme tel, ce pourquoi ça entre dans la catégorie jeunes adultes. Je sais que ça n'empêchera pas des plus jeunes de le lire, ce n'est pas du tout mon but, je hais classer, mais disons que je ne suggérerais pas ça à un première année comme lecture. Il n'y a pas d'âge pour lire, tout dépend du lecteur.
      J'espère que ça répond à tes inquiétudes et que ça clarifie mon point de vue à ce sujet.

      Effacer
    4. Merci beaucoup, je te croiserais surement au salon du livre cette année ?

      au plaisir,

      Nathan Gagné

      Effacer
    5. Je serai à celui de Québec en avril, vendredi-samedi-dimanche et sûrement à celui de Montréal à l'automne. Si tu veux venir me jaser, ça va me faire plaisir :D

      Effacer
    6. Ok je vais y être... a celui de Quebec on vas surement jaser... bonne journée et au plaisir de te voire.

      Effacer