samedi 11 février 2017

L'ombre de Jenna Fairchild... bientôt en librairies

Je dois admettre que je suis une boule de stress, récemment. Le mois prochain (le 30 mars), L'ombre de Jenna Fairchild, le projet sur lequel j'oeuvre depuis maintenant 4 ans, paraîtra en librairies. Je suis stressée, car j'ai non seulement des nouveaux lecteurs à satisfaire, mais je dois également répondre aux attentes de ceux qui me suivent depuis le début.

Je suis stressée, mais c'est un bon stress. J'ai hâte de vous parler de Jenna, en salons, de me retenir de vous raconter ce qui lui arrive plus loin. J'ai hâte d'accrocher de nouveaux inconnus et de leur présenter Jenna, Nathaniel, Ljuke et tous ces personnages qui débarquent et partent dans L'ombre de Jenna Fairchild.

J'espère qu'ils vont aimer. Qu'ils vont me le dire. Qu'ils vont attendre la suite. Parce que moi aussi.

C'est spécial. Plusieurs personnes refusent de comparer l'écriture d'un roman à une grossesse. Ils ont raison. Ce n'est pas tout à fait pareil. Un bébé, tu fais ça à deux. Un roman, tu te retrouves souvent seul avec tes pensées, à analyser ce qui marche, ce qui marche pas, à effacer, à recommencer, à pogner les nerfs, à te corriger, à pleurer la mort d'un personnage, à rire avec tes personnages. L'auteur est souvent seul du premier mot au dernier. Mais, en même temps, je sais que j'ai mes testeurs qui vont m'aider à le peaufiner, à l'améliorer. Ensuite, il est entre les mains de l'éditeur, et c'est là qu'il prend complètement forme. Alors, quand je vois la couverture, c'est comme si je voyais un visage apparaître sur mes mots. C'est toujours un moment d'euphorie assez difficile à expliquer. Je la montre à tout le monde, plusieurs fois, le sourire aux lèvres, parce que je sais qu'une étape de plus a été franchie.

Hier, j'ai reçu le visuel des signets. DES signets. Juste ça, j'étais super heureuse, habituée d'avoir un signet pour les trois tomes de Traqueurs Inc. Maintenant, un tome, un signet. C'est sûrement logique et mieux, étant donné qu'il est sensé y avoir sept tomes, mais ça m'a rempli de bonheur. Je vais avoir un signet qui fitte avec chaque livre 😀 (les plus jeunes qui collectionnent les signets vont capoter, mais ces livres-là ne sont pas pour eux).

J'ai aussi reçu le visuel complet de la couverture (première, quatrième, tranche). Dans ma pensée particulière, je me suis efforcée d'observer le noir de la couverture pour trouver à quel endroit il change, à quel endroit la couverture devient tranche, pour savoir quelle sera l'épaisseur du roman (parce que mon cerveau ne voulait pas attendre que j'aie mes copies). Avec des amies, j'essaie de deviner quel sera le nombre de pages.

En attendant la sortie des tomes 1 et 2, je dois finaliser le tome 3. Une fois de plus, une armée de post-it m'attend!
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire