mercredi 20 avril 2016

Compte-rendu du Salon international du Livre de Québec (aka Maudit que j'ai hâte que 7PB sorte!)

Comme nous le savons tous, le mois d'avril signifie plusieurs choses aux yeux de divers gens: le retour graduel de la belle température avec la disparition de la satanée neige, le rush de fin de session pour les universitaire, le non-rush pour les cégepiens (c'est moi, désormais), la fête de ma mère, mon chum et mon coloc et, bien sûr, le Salon du livre de Québec, l'un des derniers de la saison.

Si vous avez déjà fait un tour sur mon blogue, vous savez que je travaille depuis quelques années sur un nouveau projet qui va sortir un jour. Cette année, j'ai pu jaser du projet avec beaucoup de gens, puisque le tome 1 est presque prêt à être envoyé à la maison d'édition (YESSSS!!!!).

Trucs intéressants qui sont arrivés, donc:

  • J'ai eu des visiteurs de la Beauce (ET de mon école secondaire) qui ont lu mes livres. C'est toujours une petite fierté pour moi quand ça arrive, parce que ça veut dire que peut-être que mes profs de français du secondaire parle de moi, et ça, ça n'a pas de prix.
  • J'ai manqué d'extraits du tome 1 de 7PB dans la journée de samedi (j'en avais 15) et j'ai déjà eu quelques commentaires positifs sur ledit extrait. 
  • J'ai revu des habitués de mon groupe facebook (une majorité que j'ai réussi à reconnaître, je suis fière de moi-même!) et d'autres personnes  avec qui j'ai jasé les années précédentes.
  • Quelqu'un qui dit ne pas lire beaucoup est parti avec ma trilogie (je lui ai fait promettre de revenir me voir l'an prochain s'il l'avait lu!)
  • J'ai fait la connaissance de celle qui est probablement ma fan la plus mignonne, qui a absolument ENSOLEILLÉE ma journée avec son grand sourire et les étoiles qu'elle avait dans les yeux alors que je jasais avec elle (et j'ai pu lui faire un câlin, je suis donc super contente!)
  • Je me suis fait poser de questions très spécifiques à l'univers, ce qui est super, parce que j'ai l'impression de me faire challenger par mes lecteurs et ça me montre à quel point certains sont attentifs à des détails (en plus, avec 7PB, j'ai tellement développé l'univers que j'arrive très bien à répondre à ces questions).
  • J'ai réussi à vendre Traqueurs Inc. en expliquant comment commence 7PB, ce que je trouve très comique. 
  • J'ai traumatisé Élisabeth Camirand en lui faisant remarquer à quel point beaucoup de Beaucerons se rendent au Salon du Livre de Québec (en même temps, c'est le plus près de chez nous). 
  • Shannon, celle a qui j'ai dédié la dédicace du tome 3 de Traqueurs inc. m'a offert le merveilleux fan art que vous trouvez ci-dessous. Je l'adore et trouverai bientôt un endroit où l'accrocher chez moi (il est dans un cadre, je cherche simplement un mur) (Voici le lien de sa page Facebook: https://www.facebook.com/ArtofAokori/timeline )



  • Tout plein d'ondes positives concernant 7PB et des commentaires de gens concernant le tome 3 de Traqueurs Inc. et à quel point je suis horrible avec mes personnages dans ce livre!
  • J'ai donné des frissons à l'un des bénévoles d'AdA en lui faisant lire un extrait du tome 3, soit celui où Ljuke prend sa vraie forme devant mon merveilleux trio. Je suis si fière!

Sinon, voici quelques merveilleuses photos prises pendant la fin de semaine (moins que d'habitude,  malheureusement)
Selfie time avec Lévis et Steph dimanche après-midi. Lévis, qui venait chercher l'extrait de 7PB et Steph qui a commencé la lecture du tome 2 de Traqueurs Inc. 

Ma petite table, décorée du tome 1 de 7PB, de dessins et de ma traditionnelle tasse de Ljuke

Je n'ai pas manqué de livres cette année! :D

Mes voisines de salon (Élisabeth Camirand et Aude Vidal-Lessard) avec qui j'ai dit le plus de niaiserie

Preuve desdites niaiseries




Yvan Godbout, auteur d'Olivier et des Yeux jaunes, avec sa traditionnelle grimace

Anne, AKA ma fan la plus mignonne!

Pénéloppe et son habituel collier de lune

Shan, responsable de Traqueurs inc. 3 et réalisatrice du magnifique dessin de Seth Jones

Émilie qui me visite dès l'ouverture du salon pour se procurer la série (et qui avait déjà fini le tome 1 lundi!)

Gabe, aka mon bro de Donjons et Dragons!
Merci à tout le monde pour votre amour, vous n'avez pas idée à quel point ça me fait plaisir de me pointer au salon et d'attendre de pouvoir jaser avec vous et de voir que, malgré l'océan de livres se trouvant en librairies, les miens ont su vous plaire!

(VIVEMENT LA SORTIE DE 7PB!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire