samedi 23 janvier 2016

Deux ans (moins 6 jours) après avoir terminé le premier jet

J'AI FINI LA VERSION QUASI-FINALE DU TOME 1 DE 7PB!
Est-ce que j'étais tannée de faire de la correction?

OUI.

Pourquoi donc?

PARCE QUE J'EN AI FAIT PENDANT 60HRS CETTE SEMAINE.

Mais pourquoi, Marie, t'es-tu donné autant pour ce livre, ça pouvait attendre, non?

NON! Parce que j'aime mes lecteurs et que je suis tannée de les torturer avec la série alors que j'ai 6 tomes d'écrit et aucun publié! Et, aussi, parce que l'école recommence la semaine prochaine et que je ne voulais pas que ça traîne, pour éviter que ça fasse comme il y a deux ans et que je mette un point final sur le tome 1 le soir de ma fête à 23h. (Oui, j'ai autant pas de vie sociale que j'écris tout le temps, même le jour de ma fête ^^')

Je tiens à dire que ça a été beaucoup plus long réécrire le tome 1 que l'écrire. J'ai changé environ 85% des phrases, comme il est possible de le constater dans l'image ci-dessous (la section qui n'est pas bleue est celle que je n'avais toujours pas corrigé. Au-dessus du bleu, c'est ce que j'ai accepté. Il m'a fallu 180 pages avant d'assumer que je n'allais pas repasser toutes mes modifications une à une et juste accepter tous les changements).
 
Les événements sont demeurés les mêmes, sinon que j'ai ajouté un personnage et introduit certains plus rapidement. La relation entre Jenna et l'un des vilains de Traqueurs Inc. est complètement opposée à ce qu'elle était au départ, mais ce n'est pas une mauvaise chose, je crois même que ça apporte une profondeur de plus et pourra donner un autre point de vue aux lecteurs de Traqueurs Inc. sur ledit personnage. (Amalthan reste et restera toujours un trou du cul, par contre (oui, il est là, malheureusement).)

Qu'est-ce qui m'attend, à présent pour 7PB? D'abord, je vais faire relire le tome 1 à l'un de mes testeurs, espérant ne pas avoir à tout rechanger encore, puis le livre sera entre les mains de quelqu'un qui n'a pas lu Traqueurs Inc. Pendant ce temps, si ma session me le permet, je vais corriger le tome 5 et le tome 6 (correction rapide pour être sûre que le tout se tient encore, et pour me faire pleurer comme il faut à cause de qu'est-ce qu'il se passe), puis je pourrai commencer l'écriture du tome 7 (si je ne le commence pas avant, parce que je cogite pas mal dessus et ça va être malade!).

Une fois que le 7 sera écrit, que le 1 sera ré-approuvé et qu'au moins l'un de mes testeurs aura lu la série au grand complet, le 1 sera envoyé.

En passant, voici la couverture improvisée (clairement pas officielle) que j'ai faite pour la version imprimée. Le titre de la série va peut-être changer, j'attends de voir comment j'aime ça.


Sur ce, je vais regarder Scrubs jusqu'à ce que je tombe de fatigue après un magnifique 12 hrs de correction!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire