samedi 28 mars 2015

Petite pensée pour ceux qui ont envie de démolir leur ordinateur à coups de marteau chaque fois qu'ils ouvrent facebook depuis quelques jours.

Voici quelques trucs pour vous changer les idées en ces jours de trouble:
         1) Si vous êtes un artiste, défoulez-vous dans votre art, je peux vous garantir, par expérience, que ça travaille toujours bien dans un état émotionnel plus ou moins négatif. Sinon, les gens disent bien que les jeux vidéos rendent violent, mais en fait ils peuvent très bien servir à extérioriser la colère (j'ai toujours trouvé ça satisfaisant pousser les gardes de Venise en bas de leurs toits).
         2) On est tous écœurés de l'hiver. Encouragez-vous, la neige fond. Mais si ce n'est pas assez, mentez à votre cerveau en écoutant de la musique qui fait un peu plus été. Pour ma part, j'ai profité du soleil qui inonde mon salon en après-midi pour m'étendre sur le sol en écoutant Happy en loop. Happy est un truc qui fonctionne toujours, même après que vous ayez eu affaire au client le plus déplaisant de la planète.
         3) Si vous dévorez des séries, je vous conseille de réécouter Game of Thrones, la saison 5 s'en vient ;) (Et je réalise à quel point je vais avoir beaucoup trop de temps pour réécouter cette série cette semaine. Ouh! Khal Drogo, here I come xD)
Oui-oui, je plugue cette image de Khal Drogo de façon totalement gratuite. 
         4) Si vous n'êtes pas un fan de GoT (QUOI?!?) ou si vous ne voulez tout simplement pas voir des gens mourir à chaque épisode, vous pouvez aussi très bien vous taper une autre série. Mes suggestions de comédies (histoire de se déconnecter la cervelle quelques heures): Scrubs, Community, How I met your mother. En français, les classiques: Radio Enfer, Dans une Galaxie près de chez vous. Et, enfin, anime: Binbougami ga (à la fois épique et random, avec un peu de fan service (évidemment, c'est un anime)) et Bokusatsu tenshi Dokuro-chan (absolument n'importe quoi, quoique très court). 
Voici l'opening. En passant, Pipirupi rupi rupi pirupi, ça veut rien dire (surprise!)

         5) Prendre l'air. Maintenant, vous avez moins de chances de vous congeler les poumons en prenant de grandes respirations. (Si c'est confortable pour une asthmatique d'alterner course et marche pendant 40 minutes, c'est confortable pour vous de marcher à un rythme qui vous convient, soit en écoutant de la musique (voir point 2) (d'ailleurs, même si vous avez l'air fou et que les gens risquent de vous dévisager, chanter aussi défoule beaucoup) ou simplement en réfléchissant à maintes choses (pour ma part, je pense aux prochains personnages que je vais faire mourir de façon atroce dans mes romans (mais non... enfin, je le fais, quand c'est nécessaire, mais sinon je pense surtout à mes dialogues)).

         6) Si vous avez les moyens, kidnappez un proche et faites un roadtrip. Pas besoin d'aller loin, ça peut être dans un parc pour rire des p'tits vieux qui glissent sur la glace, ça peut être... n'importe où qui vous tente, dans une grande ville ou dans un trou perdu, pour rien faire ou pour vous occuper toute la journée. Pis, ceux qui n'ont pas de voiture... si vous avez la chance de vivre en ville, fait un bustrip ou un subwaytrip (oui, au pire, ça peut être de juste marcher jusqu'à votre restaurant Subway et de vous questionner sur la recette des biscuits).
         7) Dans le cas où vous avez un animal de compagnie, prenez-le dans vos bras et caressez-le jusqu'à ce que vous soyez calme (***ne s'applique pas aux poissons, attention, que la mort de Bajoues servent d'exemple, VOUS NE POUVEZ PAS FLATTER UN POISSON!). Si vous n'avez pas d'animal, deux choix s'offrent à vous: 1) achetez la peluche la plus douce du monde et caressez-la 2) allez voir votre chéri(e) et flattez-lui la tête. Si vous ne lui arrachez pas de cheveux au passage, il se peut même que ce qui suivra vous occupe pendant plusieurs minutes ;) *wink wink*
         8) Vous pouvez également regarder cette magnifique image de licorne. 

Ça me calme toujours. Et, si vous voulez voir moins de ces nouvelles attristantes en grande masse dans votre fil d'actualité, je vous invite à publier vos pensées loufoques de la journée et de les accompagner d'une image d'animal cute. (Parce que des chatons, c'est toujours le fun.)

Bonne journée tout le monde! Je vous aime! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire