mardi 10 février 2015

Je me suis finalement fixée sur la grandeur de Jena Fairchild. Wow.

J'ai toujours de la misère à voir mes personnages physiquement. Souvent, mon cerveau légèrement attardé ne m'envoie qu'une couleur de cheveux et d'yeux et, lorsque j'ai de la chance, de peau. J'ai rarement le poids exact ou la grandeur exacte de mes personnages. Maintenant, comme suis-je arrivée à la taille de Jena?
Ça part d'une bulle de mondit cerveau attardé qui, à quelques semaines de la mi-session, décide de me faire recommencer mon projet de fin de Bac pour me faire écrire une scénario de Traqueurs Inc. (Apparemment qu'il a trouvé que ce serait une bonne idée). Faut donc que je recommence ce qui m'a pris plusieurs jours de réflexions et plusieurs heures d'écriture au cours des trois dernières semaines (Yaaaaaaayyy...), mais je pense que c'est pour le mieux.
Donc, j'ai établi dans 7PB que Jena était plus petite que Seth, mais qu'elle compenserait plus tard cet écart avec une armée de souliers à talons hauts (parce qu'il semblerait que Jena collectionne les souliers...). Comme je fais l'adaptation de Traqueurs Inc., je dois faire un mini-portrait de mes personnages. J'ai dû déterminer la grandeur de Remyelle. Elle est plutôt grande, pour une fille, je lui ai donc donné ma taille, soit 1m75. MAIS, dans Traqueurs Inc., Remyelle décrit Seth comme étant un peu plus petit qu'elle / à peu près de sa grandeur (fait que mettons 1m70). Comme Jena est plus petite que Seth, elle mesure donc entre 1m60 et 1m65.
Ce qui me traumatise, là-dedans, c'est d'apprendre que Jena, un personnage extrêmement puissant et effrayant, au point que j'aurais la frousse de ma vie si je l'avais devant moi, est plus petite que moi. Elle est plus grande qu'Anita Blake, badass par excellence, mais quand même.

Voilà, c'était simplement ça que j'avais à vous partager. Sur ce, je retourne préparer la série la plus merveilleuse qui soit. (Ou pas!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire