mardi 30 décembre 2014

Péripéties du temps des fêtes ou pourquoi 7PB n'avance pas

Voici une liste d'excuses plus ou moins fiables pour justifier ma procrastination:
1) Après un soir à jouer à Civilization V avec mon copain, j'ai remarqué que ma carte graphique dégageait beaucoup de chaleur (par beaucoup, je veux dire qu'avec une plaque de refroidissement pour l'aider la carte graphique montait à 148 degrés Celsius. Je tiens à dire que c'est chaud en titi pour les mains!
2) Après cette constatation (et une presque brûlure) j'ai décidé d'envoyer mon ordinateur portable en réparation, ce qui fait que depuis deux semaines (donc depuis la fin de ma session, qui recommence dans deux semaines (ark)) je n'ai pas eu accès à mon ordinateur, mais bien à 4 autres, soit la tour de mon amoureux, son ordinateur portable (dans les deux cas, je pogne souvent les nerfs après les clavier, parce que la disposition des touches n'est pas la même que sur mon portable), la tour de mes parents et mon ancien portable (qui est lui aussi une fournaise). Le mieux que j'ai pu faire, dans tout ça, c'est de recommencer la partie 5 de 7PB et écrire un petit 10 pages avant de me dire que je me porterais beaucoup mieux si j'écrivais à la main, ce que j'ai décidé de faire.
3) J'ai donc décidé d'écrire à la main, mais avant, il a fallu que je me fasse un plan, parce que j'ai vraiment de la misère à placer tous les événements que j'ai prévus pour la cinquième partie, qui se passe un peu avant Traqueurs Inc. 1 et se termine pas mal en même temps que le 2. Pour bien faire, il faudrait que je relise les deux premiers tomes de Traqueurs Inc. et que je me fasse une ligne du temps pour être certaine de ne pas faire d'erreurs de cohérence entre les deux séries (les joies du spin-off). Je veux aussi que l'un soit compréhensible sans avoir à lire Traqueurs Inc. Le hic, je n'ai pas de tome 1 en ma possession (et je suis incapable de lire de façon intelligente sur un ordinateur).
4) Maintenant que j'ai récupéré mon portable, ça risque d'aller un peu plus efficacement. C'est juste que vu qu'ils ont changé le disque dur je dois tout réinstaller ce que j'avais pour travailler et transférer mes données pour être fin prête à poursuivre 7PB. Je vais probablement prioriser la révision de la partie 2 dans les prochaines semaines, pour que mes lecteurs l'aient entre leurs mains au plus vite (puisque j'ai à ce jour un lecteur sur trois qui a commencé à le lire (soit mon DM, qui a pu référencer 7PB lors d'une partie de Donjons et Dragons et j'étais tellement heureuse!!!)
5) Autre source de non productivité: le travail. Je sais, je sais, beaucoup d'auteurs ont un travail à 40hrs semaines et arrivent très bien à concilier travail et écriture. Je n'ai pas d'excuse sinon qu'après un quart de travail de midi à 21h, plus un 40 minutes de marche, ça ne me donne pas envie d'écrire. Je préfère plutôt tricoter en regardant Radio Enfer.
6) La partie 5 avance très lentement parce qu'elle contient beaucoup de stock. J'ai plusieurs nouveau personnages qui sont introduits, que je dois développer pour les rendre attachant, j'ai des relations à faire naître et beaucoup de problèmes qui se présentent pour Jena, à un point tel que je vois mal comment faire fitter ça dans 125-150 pages (la longueur normal d'une partie de 7PB). Je ne peux pas couper ces événements pour qu'ils aillent plutôt dans la partie 6, car je sais que la sixième partie commence en même temps que Traqueurs Inc. 3 (à quelques heures près) et se termine quelques mois, voire un an, après.
Au moins, j'ai travaillé un peu sur la partie 5. J'ai 20 pages :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire