vendredi 14 novembre 2014

Mise à jour de 7PB et le Salon du Livre de Montréal dans une semaine.

Traduction du titre: OMYGAWD!

Bonne nouvelle (pour vous, lecteurs, moins pour mes études): la première correction de la partie 1 des Sept Péchés de la Bête est désormais complétée à 50%. Je me surprends encore à quel point je ne garde aucune mémoire de ce que j'écris lorsque je me mets à rire de façon diabolique en relisant ce que mes personnages font.

D'ailleurs, sur les personnages, j'ai un de mes profs d'université qui explique très bien le processus d'écriture de certains auteurs (dont moi): l'écriture passe par le personnage. L'auteur sert de médium à raconter son histoire. Lorsqu'on essaie de pousser un personnage à faire quelque chose qui ne lui ressemble pas, ça paraît, ça détonne. En écrivant les parties 2 à 4 de 7PB, je trouvais que mon personnage de Jena était trop "gentille", manquait ce petit quelque chose qu'elle obtiendrait plus tard. En relisant la partie 1, je me rends compte que je me suis trompée. Certes, Jena n'est pas aussi badass qu'elle le sera d'ici la partie 8 (et c'est normal, c'est une progression), mais elle n'est pas non plus faible, douce et gentille. Elle a déjà un sacré caractère (principalement avec Rye - mon dieu que j'aime cette relation, va falloir que je la peaufine dans la partie 2!).

Sinon, d'autres nouvelles.
Salon du livre de Montréal dans moins d'une semaine. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte! Je vais carburer aux bonbons, à la boisson énergisante et aux licornes pendant 3 jours! (Je vais prochainement faire l'acquisition d'un toutou de licorne qui va me servir de mascotte pour les salons, juste parce que. (un jour, pour justifier mes tripes de licornes, faudrait que j'écrive une histoire qui a vraiment des licornes dedans))
Donc, ouais, à partir de vendredi le 21, à 13h je suis pas mal tout le temps au kiosque d'AdA, pour partager mes folies avec vous! Ne vous gênez-pas à passer me voir, ça me fera plaisir de discuter, signer, recevoir vos coups (Non. Celle-là, c'est un mensonge, je veux survivre à ce salon!).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire