lundi 24 novembre 2014

Massacres et licornes - Le retour sur le Salon du Livre de Montréal 2014

J'ai bel et bien survécu à ces 3 jours intenses de dédicaces! Pour copier mon collègue, Patrice Cazeault, je vais d'abord raconter quelques anecdotes du fameux salon, puis vous présenter quelques magnifiques photos.
D'abord, dans les salons, pour ceux qui me connaissent seulement dans la "vraie vie", pour dire ça comme ça, il faut savoir que je suis hyperactive, que je parle beaucoup et que je fais ÉNORMÉMENT de parenthèses quand j'explique quelque chose à quelqu'un qui a l'air intéressé et de tripper licornes. Donc, durant le salon, lorsque Noémie, qui m'avait interviewée pour le journal de son école l'an dernier revient avec une amie pour que je lui parle de mon livre, eh ben, ça m'a pris comme 15 minutes expliquer le concept de Traqueurs Inc. parce que je faisais PLEIN de parenthèses de bottage de farfadets.
J'ai adoré avoir du feedback de fans. Des gens venaient chercher le tome 3!!!! Des gens avaient lu le tome 3!!!!! Des gens avaient aimé le tome 3!!!!!!!!! Il y a même un fan qui est arrivée à ma table, vendredi soir en disant: «J'arrive pas à croire que vous avez ***SPOILERS***!» J'ai un peu ri machiavéliquement à ce reproche.
J'ai pu montrer mon magnifique sac de Ljuke à des gens qui avaient lu le trois. J'ai pu dire à des gens qui l'achetaient que "Si tu vois une grosse bibite dégueulasse, elle a l'air de ça" en montrant le sac.
Hébergement 5 étoiles chez Claude Jutras, toujours aussi cute avec son tit-chum et ses petites qui ont dit des perles tout au long de la fin de semaine.
Aussi, merci à Mégann, mon binôme, qui a rendu le voyage en autobus moins pénible et qui a dû passer des heures et des heures debout avec la marmaille, Billy Stuart et les Dragouilles! ;)
Maintenant, quelques photos.
J'ai essayé de prendre les auteurs d'AdA en photo, mais il se peut que dans la cohue générale j'en ai oublié.

Copain qui est genre: «Yeah, whatever, va-t-en j'vais gamer!» ;) 

Accueillies par Patrice au salon, qui est tellement dévoué à son auteurat qu'il doit mettre son chapeau par-dessus sa tuque!



Cette année, je ne suis pas supposée manquer de tomes 2! Espérons avoir assez de 3 pour mes fans en délire!

Vendredi, j'avais comme vu Four de Divergent

Mégann... qui fait une face bizarre pour je sais pu quelle raison. 




Claude, sur son départ pour nous ramener chez elle. Enfin, je vais réaménager la chambre "Marie-Eve Dion"

Ma table est déjà prête, et j'attends mes lecteurs avec mon sac de Ljuke! :D Il est génial, il attire mes lecteurs cibles et fait fuir ceux qui n'ont pas les tripes pour lire Traqueurs Inc!


Aude qui arrive et Antoine qui jase!



Vue de ma table vendredi


Kim Fournelle, qui fait très professionnelle avec son veston. Si seulement vous saviez toutes les grimaces qu'elle fait!









Non-non, Pat, c'est moi qui prends les photos aujourd'hui! Je cadre mieux! 




Patrice: «Eille, Dion, c'est ma job de prendre des photos!»




Monsieur D. Corbeaux vient me voir cette année pour me montrer un briquet avec le corbeau de Traqueurs Inc. 2 qu'il a trouvé dans un dépanneur! :O Je suis jalouse (mais bon, je ne fume pas, alors ce serait un plan pour que je devienne pyromane) 







La photo est trop belle pour que je ne la mette pas, même si elle n'est pas dans le bon sens! C'était Thierry, juste avant qu'il me donne une idée géniale pour un conte de Noël revisité version Doucet!



On m'a déménagée à côté de Polux! :O Serait-ce parce qu'Yvan et moi rions trop machiavéliquement en pensant aux horreurs que nous ferons vivre à nos personnages? 




Samedi matin, une fan qui a lu le tome 3 m'attend pour venir chercher mes textes inédits! Je suis si heureuse! Merci beaucoup!!!!!!! :D  


SO FAR AWAY! Yvan, dans son nouveau spot, avec sa magnifique bannière! Probablement que ça vendait plus parce que je n'étais pas là pour dire mes niaiseries! ;) 



Y'a du monde, y'a du monde. Et ça ne fait que commencer. 

Dommage, j'aimais mieux Four que Tris... Mais voilà Kim qui me fait des faces!

... et qui se cache derrière ses signets

Pas grave, j'ai Aude, qui m'a volé le mérite de mon tome 3 sous le pseudonyme Aube sur certains site, et Antoine, pour me divertir! 







Qui disait que les auteurs sont sérieux? Ça, chers lecteurs, c'est la raison numéro 1 pour laquelle vous ne devez pas nous vouvoyer! Nous avons presque tous 8 ans d'âge mental! 

Sarah-Jeanne qui dessine des licornes à côté de ma table. 

C'est ça, les filles, ayez l'air sérieuses!



Four, tu me manques! 



Kim qui monopolise Antoine à son arrivée dimanche matin (et Antoine qui nous snobe!)


Photo avec Megan, la gagnante du Super concours of DOOM!, avec sa nouvelle camisole, limited edition, de Traqueurs Inc.!

Ço-Phy se joint de nouveau à nous en ce merveilleux Salon. 

Megan revient me voir, vêtue de sa camisole! 



Ahhh! Ils ont l'air full sérieux et professionnels comme ça!

Non!

Vraiment pas!
Ce fut un magnifique salon! On se revoit bientôt, à Québec c'est certain, et peut-être d'autres, si l'université me le permet! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire