samedi 9 août 2014

Seth Jones

Quelques faits méconnus sur le personnage qui doit être le plus apprécié de la série Traqueurs Inc. (pour mes sondages lors des salons).

D'abord, le nom. Il est très facile à expliquer. Bien sûr, il ne s'agit pas de son véritable nom. Au fil des siècles, Seth a changé de nom une bonne vingtaine de fois (sinon plus). Dans Les Sept Péchés de la Bête, on le connaîtra sous trois noms différents - peut-être même plus. Le nom Seth Jones s'explique comme suit: le Scarabée éternel est une relique d'Égypte. Seth était un dieu égyptien. Jones? Vous connaissez tous Indiana Jones, n'est-ce pas? Oui, oui, c'est vraiment pour des raisons aussi simples qu'il a choisi ce nom!
Seth a appris à gérer un horaire de sommeil vraiment spécifique. Malgré sa régénération, son corps a besoin de sommeil et de nourriture. Il serait capable de fonctionner sans, mais verrait ses capacités réduites. Cependant, il est évident qu'il ne peut veiller sur la ville s'il doit s’encombrer de 8hrs de sommeil par nuit. Il a adopté un cycle sommeil particulier en dormant 30 minutes aux trois heures. Avec la pratique, il a su programmer son corps pour s'endormir en quelques secondes et se réveiller après le délai désiré.

Évidemment, le personnage de Seth est un excellent jeu d'acteur de la part de l'immortel, mêlé à un peu de cynisme. Même au temps où il était le chef des Gardiens (fin années 1800), il n'était pas pris au sérieux en raison de son âge, mais avait un caractère très froid, ne laissant place à aucune discussion. Au milieu du 20e siècle, il a délaissé ce rôle pour simplement se faire passer pour un immortel collectionneur. À cet époque, personne ne connaissait son passé de Traqueur et tous le respectaient. Après certains événements qui prendront place dans 7PB, Seth s'est fait discret, gardant toutefois un oeil sur la ville et le Passage du Gardien. Au début des années 2000, il se fait passer pour le fils d'un riche homme d'affaires prenant les reines de l'hôtel familial en l'absence de figure paternelle. Il se fait passer pour un gamin de 17 ans et fait tout pour que l'illusion soit parfaite. Quelques années plus tard, il rejoint Liam Guardian dans ses études et poursuit dans cette voie, tout en s'assurant de la sécurité du cambion.

Seth évite la presse comme la peste. Il ne veut pas risquer que les mortels découvrent ce qu'il est - même si à ce point les humains sont plutôt compréhensifs envers les êtres qui ne sont pas comme eux. Il craint de devenir une plus grande cible si quelqu'un apprenait qu'il était immortel. Il paie des gens pour retirer toute image de lui de la presse, des journaux télévisés ou de l'Internet et a même parfois recours à des acteurs pour prendre son visage.

Seth parle plusieurs langues, soit le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le portugais, l'italien, le russe, le japonais, le mandarin (mais il n'est pas très doué avec cette langue), le finnois et est débutant dans d'autres langues. À temps perdu, il a aussi appris quelques mots de la langue des elfes de Tolkien.

«Mais Seth a toute l'éternité! Pourquoi ne trouve-t-il pas le moyen de guérir le cancer ou un autre truc du genre?» Je reprends cet argument, parce qu'il a été utilisé par certains pour taper sur Twilight. Dans ce cas-ci, les personnages sont stupides de reprendre leur secondaire over and over. Pour ce qui est de Seth, je vous dirais la chose suivante: sa pensée n'est simplement pas intellectuelle comme ça. D'après moi, Seth a appris à lire et écrire vers le début (ou même milieu) des années 1800. S'il est un peu stratège, ce n'est pas parce qu'il a étudié des milliers de documents, mais bien parce qu'il a acquis de l'expérience. Il n'a pas un esprit scientifique, c'est un soldat. Lorsque le Premier Gardien l'a entraîné, c'était en croyant que ses trois autres camarades survivraient. Il allait charger Nilaan et les Magiciens qui le suivraient de guider les trois autres types de Gardiens. Alors, non, Seth ne trouvera pas le remède contre le cancer.

À présent, Seth peut lire un roman de 1000 pages en quelques heures. Il a développé des techniques de lecture qui lui simplifient la tâche. Cependant, il prend toujours son temps pour lire une bande dessinée. (Lorsque j'agrandirai ma culture des comics books, je vous dirai quel est son héro préféré ;) )

Bien sûr, que serait Seth sans ses traditionnels jeux vidéos? Il affectionne particulièrement les jeux de zombies, comme il n'y a pas assez de nécromanciens fous pour rendre le vrai monde intéressant. Malgré tout, l'un des jeux qu'il affectionne particulièrement est Bayonetta (oui, c'est à cause du fan service). Durant l'adolescence de Liam, il l'a introduit à Devil May Cry, trouvant drôle de lui présenter un "héros" à demi démon. Oh, et son pokémon préféré? MUDKIP, bien sûr! (Non, pour vrai, ce serait Gengar)

Le style de musique de Seth? Ça reste à voir, comme il a vu passé plusieurs styles de musique, après toutes ses années. Je dirais qu'il a des goûts très variés, allant du dubstep au metal core.

Comment a-t-il pu acquérir ses richesses? Voyez-vous, un peu après la Renaissance italienne, il a...
...
Pfeuh! Hors de question que je vous partage ce secret.

Et vous, que voudriez-vous savoir au sujet de Seth Jones?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire