mercredi 9 avril 2014

Salon du livre de Québec 9 avril 2014

J'ai triché un peu.
Ce matin, alors que je me suis levée à 7h15, soit 65 minutes avant la sonnerie de mon cellulaire (et cadran) j'ai pris le temps de me raidir les cheveux (parce que je vais souvent ça quand j'ai du temps à perdre) et j'ai pris mes e-mails sur la messagerie de l'université.

« Bonjour tout le monde,
Un empêchement majeur m'empêche de donner le cours aujourd'hui. Je vous transmettrai sous peu des textes à lire.
AMBB »

Donc, pas de cours de midi à 15h. J'aurais pu me reposer, rattraper le sommeil que je ne récupérerai pas en fin de semaine... mais non! Je suis allée au salon du livre. Je n'étais pas sur l'horaire, mais si je pouvais empêcher que des jeunes de moins de 10 ans le lise, c'était pour le mieux.

J'ai fait plusieurs dédicaces (majoritairement du tome 1, mais quand ce sont les écoles, c'est souvent le cas), quelqu'un est parti avec le tome 2 (sans le 1), YAY! Quelqu'un m'a signalé que son petit frère avait dévoré mes livres (les 3) et qu'il était triste que je ne fasse pas de suite - et, pour le rendre jaloux, j'ai pris une photo avec sa grande sœur ;)

Après une discussion sur le rose avec un groupe de fille, on s'est mis à dire que toutes les princesses étaient poches, sauf Mérida dans Rebelle, ce à quoi j'ai ajouté que Réponse (ou Rapunzelle) était assez cool elle aussi, avec sa poêle à frire. Ce à quoi on s'est mise à parler de Frozen. J'ai pu leur expliquer qu'à ma job j'ai accès à des télés et qu'une fois par fin de semaine depuis les 3 dernières semaines je fais jouer Frozen le matin à 8h ;) J'ai aussi pu leur faire part d'une tranche de vie relatant Emy Blackburn (mon personnage de World of Darkness) et ses péripéties avec une poêle à frire, justement.

On s'est mis à me renier / douter de ma santé mentale lorsqu'on a vu mon stylo rose fuchsia (et OUI il a servi pour des dédicaces).

Je suis restée seulement quelques heures, mais c'était assez plaisant. J'ai pu frapper Patrice Cazeault avec Myr et Annika. Ça m'a fait un peu de bien.

Comme chaque salon, une de mes fans #1 (la cousine de mon chum) est venue me dire coucou pour notre coutumière photo et elle a pu partir avec le tome 3 :D

Quelques photos! :D

Franchement, la photo est pas super, mais c'est la seule que vous aurez où je suis habillée proprement...

Notez que les tomes 1-2-3 sont présents et qu'il y a une autre étagère derrière la première étagère ;) 

Patrice, auteur suave et énigmatique, d'après un des mes signets qu'il a barbouillé à Montréal. 

Alain qui s'efforce de faire une belle pose plutôt que de me faire une grimace

Christian qui... fait une moins belle pose... xD 

Danielle à la fin d'une dédicace :D

Miro qui semble troublé.. ou... en fait, je sais pas c'est quoi cette face. Avec Thierry qui signe derrière. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire