mercredi 26 mars 2014

Dans le doute, faire mourir des personnages.

Non-non, ne vous en faites pas, je ne suis pas une sadique qui fait mourir des personnages inutilement (la plupart du temps, du moins). C'est que, récemment, j'éprouve un certain blocage avec les 7PB, parce que je sais où je veux me rendre avec la deuxième partie, mais je ne sais pas comment m'y rendre. Ce soir, je me suis donc dit que je pouvais essayer d'écrire la scène où j'introduis un nouveau personnage.

J'ai donc écrit la scène d'introduction au personnage de Seren (non, ce n'est pas un gentil toutou, avec ce nom-là. LOIN.DE.LÀ.). La scène, bien que brève est assez intense et, avouons-le, sadique. Voilà quelques mois que j'ai ce personnage qui me trotte dans la tête. Au début, Seren était censé être un Traqueur super fort et imposant, mais, avec le temps, j'ai changé d'idées.

Pour vous donner une idée, j'ai introduit ce personnage dans le tournois que j'ai fait faire à mes joueurs dans ma partie de Donjons et dragons. C'était l'un des participants, assez costaud, il se battait avec un grosse hache et des petites haches de lancée. En un tour (6 secondes) il a tué l'autre personnage que je contrôlais - celui qui, à part Seren, avait le plus haut score en points de vie. Le tour suivant, il a fait 31 points de dégâts à un de mes joueurs qui avait 31 points de vie et, au lieu de l'achever (parce qu'il aurait pu) a lancé sa petite hache au gars qui se tenait à l'écart et L'A TUÉ! Je dois admettre que j'ai été TRÈS chanceuse avec mes dés. [Attention, vocabulaire très geek et plus ou moins technique à DnD à venir:] J'ai eu un crit contre la fille qui avait le plus d'HP, j'ai crité mon joueur (2 fois dans le combat (inutile de dire qu'il a perdu)) et, si ma mémoire est bonne, je n'ai pas crité le troisième gars, mais j'ai presque fait le maximum de dégâts que je pouvais faire contre lui, en plus de ceux faits par le joueur qui se battait.
FYI, les critical hit de Seren faisaient 2d8 + 23 au lieu de 1d8 + 11 sur une attaque normale. Traduction: ouche, bobo.

Nul besoin de spécifier que, ce personnage, apporté dans 7PB, risque de donner un antagoniste très violent qui possède la force qui vient avec. Sur une note joyeuse, c'est ce personnage qui m'a fait débloqué. Comme je sais déjà depuis quelques semaines dans quelles circonstances Jena et lui vont se rencontrer, j'ai décidé de skipper à cette partie pour l'écrire. Maintenant que cette scène est écrite, j'ai commencé à reculé dans l'histoire. Je ne sais pas si je vais revenir aux trente premières pages pour aller vers l'avant ou si je vais continuer à reculer dans l'histoire, en écrivant chapitre par chapitre, sachant ce qui va arriver dans le prochain. Pour ce soir, c'est ma technique. Un petit 1500 mots et +, après que le projet soit en pause depuis presque un mois, ça fait du bien.

Magnifique montage que je viens de faire qui illustre assez bien l'image que j'ai de Seren (oui, c'est Mor'du dans Rebelle), mais je viens d'allumer que c'est très similaire à l'image que j'ai de lui, un gros motherfucking grizzli. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire