vendredi 14 février 2014

7PB - Deuxième partie

Nathaniel est tellement un trou de cul... j'adore ça!
Oui-oui! La deuxième partie des Sept Péchés de la Bête est bel et bien amorcée. Évidemment, avec l'école *ahem* Assassin's creed IV *tousse* je n'écris pas autant que je voudrais. J'ai quand même un petit 5000 mots d'écrits pour cette partie (15 pages à interligne 1.5).
Un personnage mentionné dans la première partie est enfin introduit, j'aime le détester, parce que lui et Jena sont loin de partager les mêmes opinions, ce qui donne lieu à des arguments intéressants, surtout quand on sait d'avance certains trucs (ai-je déjà mentionné que ce projet était en parallèle avec Traqueurs Inc.?).
Côté correction, je n'ai pas encore commencé. Par manque de motivation? Peut-être. Peut-être aussi parce que ça risque d'aller mieux de corriger les parties 1-2 ensemble. Oh, et probablement aussi parce que je dois modifier les temps de verbe (et probablement aussi les structures de phrase) de 80 pages sur 150... Mais bon, ça fait partie de la correction.
Pour ce projet, mon copain m'aide pas mal avec le brainstorming, parce que je dois avoir une ligne principale qui se tient en 8 parties - ceux qui connaissent mes techniques d'écriture savent que je ne suis pas d'avance, normalement. Jusqu'à maintenant, une fin est déjà trouvée pour le projet! (Oui-oui! La même auteure qui à la page 84/127 de Traqueurs Inc. 3 n'avait toujours pas idée de la fin) Fait que, si vous voulez des spoilers, vous pouvez essayer de stalker mon chum sur facebook et le harceler avec ça, mais bon, vous pouvez aussi attendre que je finisse d'écrire et de corriger, et que je trouve une maison d'édition pour le projet (au cas où je l'aie pas terminé d'ici 2020...)
Sur une autre note...
TRAQUEURS 3 BIENTÔT... bon... deux mois encore... à peu près... En fait, je n'ai pas encore de date officielle; j'ai la vague impression que le salon du livre de Québec sera la première fois que je verrai le tome 3.
Revoici la couverture, parce qu'une petite modification a été faite. Une fois que le roman sera sorti, il faudrait que je vous fasse un montage de l'évolution de la page couverture. ;) Ça viendra!
 Oh, et joyeuse St-Valentin tout le monde! (Ceux qui fêtent ça ;) )

Petite citation de la deuxième partie sur ce qui fait, selon Jena, d'un humain un être humain:

«[...] les humains sont également des êtres de pulsions. Ces émotions violentes qui ont été bannies sous l’appellation de péchés. Se laisser tenter par elles est devenu une preuve de faiblesse, alors que les forts et les vertueux y tournent le dos. L’humanité est plutôt déterminée par tous ces instants où nous sommes acculés au pied du mur, forcés de prendre l’un de ces deux chemins. Ces fois où nous sommes pris dans un dilemme entre ce qu’il faut faire et ce que nous voulons faire.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire