mardi 21 janvier 2014

Update du projet

Parce que je n'arrête pas de taunter mes lecteurs invisibles avec ce projet (honnêtement, je ne sais pas combien vous êtes à lire ces publications sur ce blog, alors...)
Je tiens d'abord à dire que Pokémon nuit vraiment à mon écriture (bon, ok, c'est moi-même qui me nuis). La session d'université a repris. J'ai peu écrit durant la semaine des plans de cours, mais au moins j'ai les fins de semaine, où c'est tellement mort à mon travail qu'il arrive que j'aie le temps d'écrire.
Cette semaine, j'ai fait quelques calculs, pour savoir comment gérer la chose:

Traqueurs Inc. 1: Nocturne
155 pages
Interligne 1,15, avec espacement bizarres entre les dialogues et les paragraphes de descriptions.
44 862 mots

Traqueurs Inc. 2: Symphonie
150 pages
Idem pour l'interligne. 
47 168 mots

Traqueurs Inc. 3: Requiem
125 pages
Interligne 1.15. Aucun espacement entre les paragraphes.
51 861 mots.

Actuellement:
Les Sept péchés de la Bête 1: Colère (si c'est en 8 livres) | L'éveil (si c'est en 4 livres)
117 pages
Interligne 1.5.
38 000 mots

Pour la partie de la colère, il me reste à peu près 4 ou 5 chapitres (d'après mes estimations, mais il arrive que je me trompe), une 20-30aine de pages. Donc, en terme de mots, une partie de 7PB est à peu près de la taille d'un tome de Traqueurs Inc. Plus ça avance, plus je crois que le projet risque de compter quatre tomes (il va falloir que je me force pour trouver des titres... 1 L'éveil | 2 _____ | 3_____ | 4 Le chaos... hum... Si, dans le meilleur des mondes, il me faut trois mois pour écrire une partie, j'ai un an et demi pour réfléchir à tout ça!), que je vais espacer d'environ 50 ans. Les deux premiers se passeraient avant Traqueurs Inc, le troisième probablement pendant (une partie du temps de Traqueurs Inc. 1-2 et l'autre partie pendant Traqueurs Inc. 3, ça pourrait être bien :D) et le quatrième volet se déroulerait après T3.

Pour l'heure, j'ai très hâte de terminer la Colère, parce que la deuxième partie introduira le personnage de Seth Jones, à une époque lointaine où il était un Traqueur assez trou de cul et radical.

Voici quelques dessins de personnages:

 Alzaë, que vous allez rencontrer dans Traqueurs Inc. 3, probablement sous une apparence différente. Crap, c'est vrai que son nez est vraiment long... faudra que je change ça lorsque j'aurai le courage de retoucher le dessin avec ma tablette... En commençant par le scanner, plutôt que de passer par la caméra merdique de mon portable...
Zachariah (Rye) qui devient de plus en plus mon chouchou alors que l'histoire avance (fait qu'il va sûrement mourir. Bon peut-être pas, je pourrais décider d'être gentille et de lui éviter une mort atroce pour qu'il meurt plutôt à soixante ans, dans les bras de sa femme, avec ses quatorze enfants!). Si on oublie les cicatrices, il est presque cute!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire