lundi 23 décembre 2013

BAM! SPOILERS ALERT

"L'Auteure est assise dans son salon, chez ses parents. Elle écrit depuis quelques heures déjà, essayant de se rappeler le plan qu'elle a - pour une fois - décidé de suivre. Comme c'est le cas depuis quelques semaines, Ljuke est posté derrière son épaule, surveillant chacun des mots qu'elle tape frénétiquement sur son ordinateur. Il soupire. Elle soupire.
- Quoi, encore? râle-t-elle.
- Pourquoi elle me frappe? Et pourquoi est-ce que je possède un pédophile? Depuis quand j'ai besoin de posséder un corps, pour commencer! Puis, j'ai l'air beaucoup trop sain d'esprit dans cette scène là. Ça manque de licornes.
- Gawd! Sois patient! Ce que j'écris là, c'est l'introduction! Calme-toi! Si t'es pas content, regarde donc le plan que je me suis fait durant le travail.
Ljuke s'empare du cartable débordant de feuilles lignées. L'Auteure parcourt son lecteur de musique et remet Fire and Fury de Skillet, pour la trentième fois aujourd'hui. Ljuke laisse échapper une exclamation de surprise.
- Non! T'as pas fait ça! Noooooonnnnn! OMG, c'est tellement cruel! Pouahahaha!
- Ljuke, tais-toi, sinon je te fais crever.
- Tu ne peux pas faire ça, je suis dans Traqueurs Inc. 3!
- Dude, le projet se rend post-Traqueurs Inc., aussi. 
- Sérieusement? Est-ce que la rousse bizarre va être là?
- Peut-être. Mais, pour ça, faut que je finisse la première partie, pour voir si le tout peut faire une histoire intéressante, ok?
Ljuke contourne l'Auteure, dépose son portable sur la table et prend ses mains en lui faisant des gros yeux.
- S'il te plaît, ne me tue pas.
- Je verrai ce que je peux faire. Maintenant, LAISSE-MOI ÉCRIRE! T'allais expliquer à Jena ce que c'est un Traqueur.
- Mais tes lecteurs le savent déjà, ça!
- Ouiiiii, mais quelqu'un qui n'a pas lu Traqueurs Inc. pourra lire ce projet-là quand même.
- Ben là, s'il n'a pas lu Traqueurs Inc., qu'il le fasse!
- Mais ça peut arriver, parce que ce n'est pas la même série. C'est juste que, pour quelqu'un qui aura lu Traqueurs, certains personnages vont être encore plus bitch.
- Genre Alzaë?
- TCHUT!
- Ok, ok, je m'en vais...
Il disparaît. L'Auteure pousse un soupire, sachant qu'il est toujours là, quelque part dans un coin de son imagination, à l'épier."

Sur une note plus saine d'esprit, j'ai une quarantaine de pages dans mon nouveau projet :D

2 commentaires:

  1. Wow! Alors je ne suis pas la seule qui parle avec les personnages créés de son imagination! Je t'ai rencontré au salon du livre de Montréal pour avoir un autographe du deuxième tome de Traqueurs Inc que je venais d'acheter. C'est à ce moment que tu m'as donné ton blog pour dire ce que je pensais de ta série et je voulais publier ce commentaire pour te dire comment j'ai apprécié tes livres (je viens de remarqué que je n'arrête pas de te tutoyer! Vu qu'on a 3 ans de différence je vais continuer, si cela ne te dérange pas XP)! J'aime ta manière d'écrire qui permet au lecteur de bien comprendre le contenu de tes romans. Aussi, il fait que je te l'avoue, j'adore Seth! Il me fait tellement rire dans des moments pas possible et sa complexité est délicieusement bien tissée. J'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Seth et Liam (même si tu n'as pas écrit sur eux pour le troisième volet, je vais lire quand même tes autres travaux avec intérêts), de rentrer encore une fois dans ton monde et de rencontrer de nouveaux personnages! Je te souhaite bonne chance dans tes études et bon travail pour tes livres!

    Jessica S-T.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Jessica! Je suis très heureuse d'avoir de tes commentaires! :) C'est super que tu aimes bien Seth et Liam, ces deux-là seront très présents dans le troisième volet (qui va paraître autour du mois d'avril).
      Le projet sur lequel je travaille actuellement va même faire voir à tout le monde Seth dans son jeune temps... quand il avait environ 300-400 ans ;)
      Merci beaucoup de ton commentaire! Ça me fait toujours plaisir de savoir que j'ai une lectrice satisfaite :D C'est un super beau cadeau de Noël, ça :D

      Effacer