mercredi 7 août 2013

Ça s'en vient, ça s'en vient, mesdames et messieurs.

Lentement, mais sûrement, les préparatifs d'envoi de Traqueurs Inc. 3 se concrétisent. Aujourd'hui, léger blitz avec deux de mes trois testeurs à savoir quels sont les passages qu'ils rallongeraient / modifieraient. Je dois avouer que je suis quand même contente de ce qui en est jusqu'à présent. Par contre, je confirme que je risque de me battre pour qu'il y ait une notice du genre "13 ans et plus" à l'endos ou sur le dessus du livre. Et c'est CLAIR que je vais placer «un mot de l'auteure» signalant que je préfère qu'aucun enfant en bas de treize ans touche à ce roman. Sincèrement, il y a des scènes qui m'ont moi-même mise inconfortable, alors j'aimerais bien qu'aucun enfant n'ait à poser des questions à ses parents pour mieux comprendre ce qui se passe. C'est franchement mon roman le plus dark et j'ai très hâte de revoir la fin, d'avoir des commentaires.

D'ailleurs, petite victoire personnelle lorsque j'en parlais avec mon copain (l'un de mes testeurs) et que je lui ai dit:
- Ouin, finalement est-ce que je t'avais dit ce qui arrivait à tel personnage?
- Non.
- Veux-tu que je te le dise?
- NON!

C'est une belle énergie positive de voir que mon chum, qui n'a pas lu les deux premiers (mais je lui en ai tellement parlé qu'il doit pas mal avoir l'idée générale) apprécie suffisamment le troisième pour ne pas vouloir être spoilé. Mais là, j'ai hâte de voir ce qu'il va penser des derniers chapitres (il lui en reste genre 3 à lire ^^').

Peur qui demeure toujours, cependant: que l'éditeur refuse de le publier parce que c'est trop sombre ou pour une autre raison X (je serais VRAIMENT triste). Aussi, tant qu'on ne me demande pas de changer les grandes lignes du roman simplement pour l'image que ça donnerait.

Un peu de courage, tout le monde... ^^' Et l'école qui reprend bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire