vendredi 14 juin 2013

Et après?

Je ne me vois pas ne pas écrire (double négation... oh gawd). Ça fait partie de mes besoins fondamentaux! Après boire, manger et dormir, il y a l'écriture! Mais, maintenant, alors que j'ai complété près de 90% de Traqueurs Inc. Requiem... je fais quoi? J'ai trop d'idées de projets pour savoir vers lequel me lancer. J'ai envie d'expérimenter de nouveaux genres, tout en voulant garder le même type d'univers. Le fantastique contemporain, ça me plaît. Surtout que, si je me relance dans un univers semblable à ma première série (qui n'a jamais été publiée et qui ne le sera jamais), je risque de me faire dire: Bah, ça ressemble à «A Song of Ice and Fire» (quoique je ne me crois pas capable de réaliser une œuvre comme celle-là!). 

Je peux toujours recycler mes anciens projets. Aller vers quelque chose de plus léger en adaptant mon projet de fin de secondaire (Cupidon (livre d'amour cucul que j'avais «auto-édité» comme projet personnel)) et mon projet de fin de Cégep (La fin est proche (nouvelle pré-zombie-apocalypse qui est à la fois une critique sociale et une critique de mon programme de l'époque xD)) pour les placer dans un contexte universitaire (parce que dieu sait qu'il y a des zombies à l'université!). Ça me trotte dans la tête depuis quelques semaines déjà et je me dis que faire quelque chose de léger me ferait peut-être du bien après les horreurs que j'ai écrites dans Traqueurs 3 ^^' xD.

Sinon, comme je l'ai fait de façon peut-être plus visible dans Traqueurs Inc. 3, j'aimerais travailler un projet dont le «setting» peut rappeler celui de World of Darkness. À long-terme, ça pourrait aussi me donner des idées pour gérer des parties. Il m'est arrivé à quelques reprises de vouloir écrire une histoire et baser le résultat des actions sur des jets de dés, ça pourrait être intéressant. Pour cet univers, je veux que ce soit moderne, mais peut-être pas nécessairement 2013. J'aime l'idée d'un monde plus avancé, mais plus reculé à la fois. Un concept post-apocalyptique où il s'est passé un évènement X qui fait que la population a dû être contrôler mais que certaines personnes continuent de se battre.

L'humour me manque, mais j'aime mon petit côté sombre. Que faire, que faire... ^^'

[Confused Psyduck is confused]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire